Films primés au Festival de Venise 2024
9 septembre 2024La 81ème édition de la Mostra de Venise s'est conclue par la cérémonie de remise des prix, le week-end dernier. Le Prix de la Meilleure actrice a été décerné à Nicole Kidman pour son interprétation dans BABYGIRL et Vincent Lindon a reçu le Prix du Meilleur acteur pour son rôle dans JOUER AVEC LE FEU. Le film VITTORIA a été récompensé comme Meilleur film italien par le Jury des Jeunes.
Prix de la Meilleure actrice - Nicole Kidman
Nicole Kidman a reçu la Coppa Volpi pour sa performance dans le film BABYGIRL de Halina Reijn. Dans le film, Kidman incarne une cheffe d'entreprise puissante et respectée qui risque sa carrière et sa vie personnelle lorsqu'elle entame une relation secrète avec un jeune stagiaire. La réalisatrice Halina Reijn a accepté le prix au nom de l'actrice.
Prix du Meilleur acteur - Vincent Lindon
Cette année, la Coppa Volpi du Meilleur acteur a été décernée à Vincent Lindon pour son rôle dans le film français JOUER AVEC LE FEU de Delphine et Muriel Coulin. Lindon incarne Pierre (50 ans), père célibataire, qui élève seul ses deux fils. Lorsque le plus jeune fils Louis quitte la maison pour étudier à Paris, son frère aîné Fus commence à se comporter d’une manière de plus en plus inquiétante. Le film a reçu également le Prix Venice Biennale Collateral Impact. Ce prix, décerné par Think-Film Impact Production et Impact Europe, récompense les films ayant un potentiel d'impact sociétal significatif. Le film est attendu dans les salles belges début 2025.
Prix du Meilleur film italien - Jury des jeunes
Lors de la Mostra de Venise, Cinéart a acquis le film VITTORIA des réalisateurs Alessandro Cassigoli et Casey Kauffman. Le Jury des Jeunes a décerné au film le Prix du Meilleur film italien. Avec un mari aimant et déjà trois garçons, Jasmine, 40 ans, semble tout avoir. Elle a pourtant un rêve qui tourne à l’obsession : avoir une fille. Le film est basé sur des faits réels.