SOFT LEAVES de Miwako van Weyenberg en avant-première mondiale au Film Festival d’Ostende '25
14 novembre 2024Cinéart est fier d’y présenter en avant-première mondiale le premier long métrage de la réalisatrice belgo-japonaise Miwako van Weyenberg, SOFT LEAVES. Le film est le portrait intimiste d’une jeune fille en quête d’identité et de reconnaissance. SOFT LEAVES, avec la jeune actrice Lill Berteloot et Geert Van Rampelberg, est sélectionné dans la compétition SOON! et sera projeté en avant-première mondiale le dimanche 2 février. Cinéart sortira SOFT LEAVES en salles en Belgique au printemps prochain.
SOFT LEAVES nous plonge dans l’univers de Yuna, 11 ans, interprétée par Lill Berteloot (pour la première fois à l’écran). Yuna vit avec son père Julien (Geert Van Rampelberg), entraîneur de saut en hauteur, avec qui elle s’entend bien. Lorsque Julien fait une mauvaise chute et est hospitalisé, Yuna se retrouve seule avec Kai, son frère aîné. Leur petit monde va voler en éclats quand leur mère et leur demi-soeur arrivent du Japon pour s’occuper d’eux.
Avec ce premier film très personnel, la réalisatrice Miwako van Weyenberg nous livre le portrait intimiste d’une jeune fille en quête d’identité et de reconnaissance.
Ce premier film, produit par Nino Lombardo de Prime Time (producteur e.a. de HOLLY de Fien Troch), sera projeté le 2 février prochain en avant-première mondiale au Film Festival d’Ostende. SOFT LEAVES est sélectionné dans la compétition SOON !, une section qui met en avant les premières ou deuxièmes œuvres.
SOFT LEAVES est une production de Prime Time, en co-production avec Stenola Production et la VRT. Avec le soutien du VAF/Filmfonds du ministre Flamand de la culture , Casa Kafka Pictures, du Tax Shelter du Gouvernement Belge, du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie Bruxelles, Eurostar et Wunderfein Film. Pour le développement, la production a pu compter sur le soutien de Creative Europe Media.