SOFT LEAVES de Miwako van Weyenberg sélectionné au Festival du Film de Rotterdam '25
17 décembre 2024La sélection de SOFT LEAVES de Miwako van Weyenberg pour la 54ème édition du Festival International du Film de Rotterdam vient d’être annoncée. L’IFFR se déroulera du 30 janvier au 9 février 2025 et le film y est sélectionné dans la compétition Big Screen. L’avant-première internationale du premier film de la réalisatrice belgo-japonaise Miwako van Weyenberg aura lieu le samedi 1er février. SOFT LEAVES, avec la jeune actrice débutante Lill Berteloot et l’acteur Geert Van Rampelberg, est le portrait intimiste d’une jeune fille en quête d’identité et de reconnaissance. A l’occasion de cette annonce, le distributeur Cinéart vous dévoile l’affiche et la bande annonce du film qui sortira dans les salles belges le 26 mars 2025.
SOFT LEAVES nous plonge dans l’univers de Yuna, 11 ans, interprétée par Lill Berteloot (pour la première fois à l’écran). Yuna vit avec son père Julien (Geert Van Rampelberg), entraîneur de saut en hauteur, avec qui elle s’entend bien. Lorsque Julien fait une mauvaise chute et est hospitalisé, Yuna se retrouve seule avec Kai, son frère aîné. Leur petit monde va voler en éclats quand leur mère, accompagnée de leur demi-sœur, arrive du Japon pour s’occuper d’eux.
Avec ce premier film très personnel, la réalisatrice Miwako van Weyenberg nous livre le portrait intimiste d’une jeune fille en quête d’identité et de reconnaissance.
Bekijk trailer