Irène, jeune fille juive, vit l’élan de ses 19 ans à Paris, l’été 1942.
Sa famille la regarde découvrir le monde, ses amitiés, son nouvel amour, sa passion du théâtre… Irène veut devenir actrice et ses journées s’enchaînent dans l’insouciance de sa jeunesse.
Rebecca Marder incarne Irène avec grâce et légèreté. Une étoile est née.
- L'AvenirUne histoire maîtrisée de bout en bout.
- MoustiqueLe charme opère pour peu qu’on se laisse emporter par ce portrait aussi joyeux que triste d’une jeunesse condamnée.
- MetroD'une rare délicatesse.
- Femmes d'aujourd'huiUne jeune fille qui va bien est porté par d’excellents acteurs. Pour camper son Irène, Kiberlain a choisi la formidable Rebecca Marder. Face à elle, André Marcon, autre grand comédien de théâtre, l’intrigante India Hair et le toujours parfait Anthony Bajon complètent la belle distribution de ce premier film soigné.
- La Libre BelgiqueSandrine Kiberlain saisit joliment ce moment d’avant plein d’insouciance, trouvant un bel équilibre entre tragédie et légèreté. C’est fait de façon intimiste, délicate et très personnelle.
- Soir MADChavirante Rebecca Marder.
- GaelLa cinéaste nous offre un touchant point de vue sur une jeune femme rattrapée par une terrible page de l’Histoire. À voir, notamment pour la prestation de Rebecca Marder.
- TeleproPrix Schoumann International, Festival du Film Juif de Jérusalem
Semaine de la critique, Festival de Cannes
Prix du Meilleur scénario, Festival du Film de Turin