Julie, bientôt 30 ans, n’arrive pas à se fixer dans la vie. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine
stabilité auprès d’Aksel, 45 ans, auteur à succès, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind.
-
Effet enivrant garanti ! Joachim Trier et son interprète nous ont fait cadeau du film de l’année.
- Focus VifD’une justesse et d’une délicatesse incroyables. On en vient même à regretter qu’il n’y ait pas une vingtaine de chapitres…
- Femmes d'aujourd'huiMerveilleux, drôle, subtil et touchant.
- PremièreUn film poétique et cru, romantique et érotique, jamais cynique, qui, comme la vie, nous fait passer par toutes les émotions.
- La Libre BelgiqueLe Norvégien Joachim Trier bouleverse avec "Julie (en 12 chapitres)", portrait remuant, à la fois mélancolique et plein de drôlerie, d’une jeune trentenaire en perpétuelle redéfinition.
- Trois CouleursJoachim Trier lui offre un rôle en or, elle le transforme en diamant et fait de Julie (en 12 chapitres) le film d’une époque pas si légère que ça.
- Soir MADUne pure révélation.
- MoustiqueÀ la fois moderne par son propos sur l’amour au XXIe siècle, audacieux dans sa mise en scène, et subtil dans son écriture, offrant des personnages complexes et nuancés.
- L'AvenirTrier déclare son amour au cinéma dans sa mise en scène inventive et ludique (le second chapitre, décrivant une technique de drague très atypique, est un bijou à lui tout seul). Aussi drôle qu’intelligent, et redore le blason d’un genre presque abandonné.
- Soir MagC’est brillant, drôle, touchant, juste merveilleux. On en sort en se sentant bien.
- La Dernière HeureLe film séduit par sa liberté de ton et par le naturel de son interprète principale, Renate Reinsve.
- TeleproPrix d'Interprétation féminine, Festival de Cannes
Prix du Public, Film Fest Gent