New York, Brooklyn. Après avoir quitté la communauté juive orthodoxe, Yakov, à court d’argent comme de foi, accepte à contrecœur d’assurer la veillée funèbre d’un membre décédé de ce groupe religieux. Avec la dépouille du défunt pour seule compagnie, il se retrouve bientôt confronté à des phénomènes de plus en plus inquiétants…
"Un premier film, minimaliste mais original : prometteur!"
- Le SoirUne nuit d'angoisse qui donne envie de faire vos prières
- Ciné Revue
Une espèce d’Exorciste juif
Une atmosphère palpitante où traditions judaïques et cheminement intérieur se rencontrent
- Ecran-et-toileUn bijou horrifique situé dans la communauté hassidique de Brooklyn.
- Le PointBien que discrète, la caméra de Thomas s'avère particulièrement maîtrisée et exploite à bon escient le potentiel d'un script certes inégal [...], mais suffisamment bien charpenté pour tenir la distance.
- Mad MoviesDu propos, de l’effroi et de la mise en scène : Keith Thomas signe un premier film prometteur.
- Cinema TeaserEntre craquements sinistres dans la pénombre, descente à la cave et coups de téléphone à vous glacer le sang, ce modeste mais malin premier long métrage se démarque des classiques du genre, à commencer par L’Exorciste, en préférant la psychanalyse à la superstition.
- TéléramaCoup de cœur pour ce film indépendant qui mise sur l’économie de moyens et la suggestion pour installer la peur et le malaise.
- Le Journal du DimancheQuelle bonne idée! Plutôt que de nous réchauffer pour la centième fois la même soupe du film d’épouvante avec des morceaux chrétiens qui collent au fond de la marmite, Keith Thomas concocte une toute nouvelle recette, à base d’ingrédients 100% casher
- L’EchoMidnight Madness, Toronto International Film Festival
Film de clôture, Sitges Fantastic Film Festival