Une femme regarde le temps passer à côté des valises de son ex-amant qui l’a quittée pour une autre femme. Lors de ces trois jours, elle ne quitte sa maison qu’une seule fois : pour aller acheter une hache et un bidon d’essence...
THE HUMAN VOICE est un film de Pedro Almodóvar, adapté de la célèbre pièce de Jean Cocteau "La voix humaine". Almodóvar a trouvé en Tilda Swinton l'interprète idéale du personnage qui l’inspire depuis toujours : une femme abandonnée et désemparée.
Un film au sens de la mise en scène exquis, et une grande actrice pour une proposition artistique de haut vol. Un film à la folie douce, avec la touche Almodóvar.
- Le SoirBijou aux éclats sombres, cette adaptation de Cocteau par Almodovar est de la pure joie de mise en scène et de la direction d'actrice. L'artificialité des décors, la flamboyance des couleurs et la précision des plans font de de court-métrage un moment de cinéma à savourer, un cadeau au sortir de ce confinement. Du génie.
- CinergieAlmodovar filme Swinton comme une évidence. Deux grands artistes faits pour se rencontrer.
- MetroPedro Almodovar magnifie Tilda Swinton en femme quittée dans le court métrage "La Voix humaine" d'après Jean Cocteau.
- MoustiqueSélection Officielle, Festival de Venise