Eva, 16 ans, vit avec sa mère, sa petite sœur et leur chat. Après la séparation de ses parents, elle ne pense qu'à une chose, quitter la maison et aller vivre avec son père qui, désorienté, traverse une seconde crise d'adolescence et se rêve une vie d'artiste. Mais Eva a du mal à trouver sa place, partagée entre l'insouciance de sa vie d’adolescente et la brutalité du monde adulte.
Dans son premier film TENGO SUEÑOS ELÉCTRICOS, la réalisatrice Valentina Maurel surfe sur la ligne fragile qui sépare l'amour et la haine. Pour filmer ce passage délicat de l'adolescence à l'âge adulte, elle retrouve le pays où elle a grandi, le Costa Rica.
TENGO SUEÑOS ELÉCTRICOS est une production belge qui fait un parcours remarqué dans les festivals de par le monde: Meilleure réalisatrice, meilleure actrice et meilleur acteur au Festival de Locarno, Meilleur film au Festival du Luxembourg, Prix Horizontes au Festival de San Sebastian...
Une chronique adolescente troublante et entêtante, portée par un superbe duo père-fille.
- Focus VifUn récit fort, rempli de fureur, qui aborde la vie dans sa complexité et ses bouleversements.
- Le SoirCoup de maître. Un magnifique bain d'émotions contradictoires, entre peine et réconfort.
- Soir MagUn face-à-face père-fille sauvage porté par des acteurs magnétiques.
- MoustiqueUn magnifique premier film belge-costaricain. Valentina Maurel esquisse avec brio le portrait de deux êtres qui dévorent la vie, autant qu'ils sont dévorés par elle...
- La LibreÀ la fois délicate, brutale et subtilement confuse, cette naissance d'une jeune fille est traversée par autant de lucidité que de poésie.
- PositifUn beau sujet, traité avec un mélange de fougue et de délicatesse.
- L'ObsCe premier long traduit avec une grande finesse toute l’ambivalence de la puberté, ces moments où plus que jamais les certitudes volent en éclat et permettent d’ouvrir une page blanche aussi excitante que flippante.
- PremièreIntime et explosif.
- BruzzUne admirable étude de personnages, admirablement interprétés par l’actrice et l’acteur qui les jouent, par l’écriture, par la caméra, par toutes les nuances de proximité et de distance qu’on arrive à établir avec eux.
- LibérationMeilleure Réalisatrice, Festival de Locarno
Meilleure Actrice (Daniela Marin Navarro), Festival de Locarno
Meilleur Acteur (Reinaldo Amien Gutiérrez), Festival de Locarno
Prix Horizontes Latinos, San Sebastian Film Festival
Prix du Meilleur Film, Luxemburg Film Festival