A New-York, la vie de Camille, une adolescente solitaire et introvertie va radicalement changer en intégrant un groupe de jeunes filles skateuses appelé Skate Kitchen. Cette bande éprise de liberté et sa rencontre avec un jeune skateur énigmatique vont l’éloigner de sa mère avec qui elle s’entend de moins en moins.
Crystal Moselle dévale les rues de New York en compagnie d’un collectif de skateuses dans un film porté par un puissant élan de liberté. Electrisant.
- Focus VifUne fiction très touchante et bien documentée sur une adolescente intégrant une petite bande de jeunes skateuses à New York.
- TéléproLa caméra collée à leur planche tourbillonne dans New York et l’image, urbaine et pastel, est sublime.
- CinemaTeaserUne étude de la jeunesse new-yorkaise pleine d'énergie et de véracité.
Ce que capte magnifiquement la cinéaste américaine, c’est l’énergie de ces jeunes, mais aussi leur façon très crue de s’exprimer ou de se comporter en bande.
Un coming of age frais et féminin dans le New York underground des skaters.
- MoustiqueUne très belle première fiction qui nous immerge dans la culture du skate et de ses communautés, toile de fond et métaphore de la transition de l’âge adolescent à la maturité.
- Les Fiches du CinémaSkate Kitchen" est d'ores et déjà à classer dans les films importants qui ont été tournés sur le skate.
- TransfugeIl y a quelque chose d'assez fascinant à observer l'aisance avec laquelle cette bande de filles bousculent les stéréotypes du genre et se font une place dans un monde de mecs.
- Les InrockuptiblesCrystal Moselle restitue l’énergie, l’enthousiasme comme la violence de ses héroïnes car toujours à bonne distance d’elles.
- Première