Julia vit de petites combines et voue une passion dévorante, presque animale, à la pratique de la moto. Un jour d’été, elle fait la rencontre d’une bande de motards adeptes du rodéo urbain et infiltre ce milieu clandestin, constitué majoritairement de jeunes hommes. Avant qu’un accident ne fragilise sa position au sein de la bande...
--
Un cri de liberté. Captivant.
- Le SoirComme son héroïne, "Rodeo" refuse de rentrer dans des cases, de se cantonner à un genre, passant du western au polar, du film de braquage au fantastique.
- La Libre BelgiqueAttention, coup de cœur !
- MetroJulie Ledru crève l’écran en Julia.
- L'Avenir"Rodeo" brûle d'un feu indomptable et superpose à l’épopée sensorielle une réflexion féministe puissante sur le goût du risque.
- Focus VifLola Quivoron est entrée dans la forêt dense de l’histoire du cinéma en se réappropriant les armes de la femme fatale, inventant une figure de femme-voyou jamais vue au cinéma.
- MoustiqueAvec sa sauvagerie qui ne retombe jamais, sa tension sensorielle, et ses dérapages parfaitement contrôlés, 'Rodéo' signe la naissance d’une cinéaste.
- TéléramaUne maîtrise et un talent de mise en scène spectaculaires.
- Les InrockuptiblesOn aurait envie d’écrire : « Putain de film ! », tant le premier film de Lola Quivoron nous frappe au cœur et au corps.
- GaelUn film d'une énergie folle, un choc sensoriel, presque physique. C'est 'La Fureur de vivre' en France en 2022. Il y a un souffle, une tension, une force de vie chez ces jeunes qui rappellent 'La Haine' ou les premiers films de Kechiche.
- France InterCoup de coeur du Jury (Un Certain Regard), Festival de Cannes