Rocks, 15 ans, vit à Londres avec sa mère et son petit frère. Quand du jour au lendemain leur mère disparait, une nouvelle vie s’organise avec l’aide de ses meilleures amies. Rocks va devoir tout mettre en oeuvre pour échapper aux services sociaux.
Une écriture juste, pudique, sans la moindre caricature. Et un final de toute beauté.
- Hugues Dayez - RTBFUn film quasi-documentaire, à mi-chemin entre le monde des adolescents sans adultes chez Larry Clark et le cinéma social de Ken Loach.
- CinecureUn réalisme âpre et lumineux, pas si loin de Ken Loach.
- TéléramaLe talent de Gavron est justement de ne jamais succomber à la noirceur facile. Bien qu’inscrite dans une réalité sociale rude, elle entraîne toujours son récit vers la lumière.
- PremiereUne explosion d’énergie, de liberté en d’humanité.
Un film qui respire l’honnêteté et le Londres d’aujourd’hui tant par son atmosphère que par sa multiculturalité, son énergie ou sa musique.
Solide comme une Rocks.
- La LibreFilm social qui ne tombe pas dans les travers de la chronique misérabiliste. C'est débordant d'énergie, de légèreté, tout en ne cachant rien de la réalité de ces jeunes.
- L'AvenirDans la pure tradition du cinéma anglo-saxon, Rocks s’invite à la façon d’un Ken Loach au milieu d’une bande attachante d’adolescentes londoniennes. Un hymne au multiculturalisme, à la solidarité et à l’amitié.
- aVoir-aLire.comCurieusement, ce n’est pas déprimant : la vitalité, l’humour et le dynamisme des personnages illuminent le film. Sarah Gavron est une cinéaste dans la lignée de Ken Loach. C’est gai, c’est triste, c’est la vie même.
- Le Nouvel ObservateurAvec ce troisième long métrage, son meilleur, Sarah Gavron livre une chronique adolescente et sociale bourrée d’authenticité et de tendresse.
- Les Fiches du CinemaLes jeunes actrices, débutantes, sont formidables.
- VoiciPrix du Jury, Brussels International Film Festival