Deux hommes prennent la route, de Lausanne vers le sud de la France, dans un corbillard. Ils se connaissent peu, ont peu de choses en commun, du moins le croient-ils…
-
Un grand film à taille humaine.
- RTLDrôle, bouleversant, une formidable leçon de joie.
- Le FigaroUn film qui réchauffe le coeur.
- Le ParisienCette rencontre entre deux personnes que tout oppose déborde de positivité contagieuse. Son duo atypique nous emmène en effet dans un léger roadmovie aussi jovial que touchant en évoquant le handicap avec entrain. Ça fait du bien.
- L'AvenirUne réussite qui tient à l’écriture et à l’interprétation de Bernard Campan et du philosophe et écrivain Alexandre Jollien.
- MoustiqueL’ex-membre du trio "Les Inconnus" et le philosophe suisse ont écrit, réalisé et interprètent "Presque" avec une sincérité, une absence de prétention et une vraie générosité qui rendent le film très attachant.
- RTBFLe film est porté par le talent et la prestation tout en finesse d’Alexandre Jollien, qui pose son regard distancié et rieur sur un monde tolérant.
- Paris-MatchUne comédie sensible et attachante.
Un joli conte sur le handicap.
Ode au vivre ensemble, cette comédie jalonné de citations philosophiques est tendre, drôle, bourrée d’humanité. Dans une époque où on a besoin de se sentir vibrer pour exister, ils réussissent un bel éloge à l’amitié. Une comédie qui convertit les cœurs.
Courrez, foncez pour voir ce film, même masqués, avec CST, avec
du gel et de la distance entre les spectateurs... peu importe. Vous verrez la vie avec un tout autre regard.
Road-movie solaire et délicat.
- Soir MagPrix Spécial des Jurys, The Extraordinary Film Festival (TEFF)