En France en 1994, Amin espère vivre des scénarios qu'il écrit à Paris. Il retourne en été dans le Midi de la France où il a passé sa jeunesse chez ses parents qui tiennent un restaurant tunisien à Sète.
Amin retrouve sa famille et ses amis de jeunesse, comme son cousin dragueur Tony ou sa meilleure amie Ophélie ; il passe son temps entre le restaurant familial, les bars du coin et la plage où viennent bronzer de jolies vacancières. Alors que Tony a du succès, Amin est plutôt timide. Il se trouve une occupation en photographiant la côte méditerranéenne dont il trouve la lumière fascinante et cherche l'inspiration de ses films futurs.
Un éblouissement.
- MoustiqueUne fresque magistrale qui déborde de soleil, d'amour, de désir, de vie.
- ELLE BelgiqueUn hymne aux corps, au sexe, à la fusion, à la sensualité, sur le plaisir.
- Les InrockuptiblesUn chant vif, lumineux, presque trois heures d'une fluidité incomparable, véritable ode à la famille, à la fraternité métisse.
- Bande à partUn hymne solaire à la vie, à l'amour, aux corps, à l'avenir, dans lequel le réalisateur filme avec une intense sensualité un groupe de jeunes le temps d'un été lumineux à Sète. Le cinéma comme on aimerait qu'il soit toujours et partout.
- LCIUne nouvelle et éblouissante réussite d'Abdellatif Kechiche.
- Le MondeSélection Officielle (Compétition), Festival de Venise