Judith mène une double vie entre la Suisse et la France. D’un côté Abdel, avec qui elle élève une petite fille, de l’autre Melvil avec qui elle a deux garçons plus âgés. Peu à peu, cet équilibre fragile, fait de mensonges, de secrets et d’allers-retours, se fissure dangereusement. Prise au piège, Judith choisit la fuite en avant, au risque de tout perdre.
Emouvante, troublante, flamboyante. La force de 'Madeleine Collins' tient beaucoup de l’interprétation grandiose de Virginie Efira.
- Soir MADUn suspense psychologique qui doit sa réussite d’abord à la construction de son scénario qui fait de l’œil au film noir mais aussi à l’interprétation vertigineuse et trouble de Virginie Efira.
- MoustiqueLe scénario ingénieux distille juste ce qu’il faut d’indices pour tenir le spectateur intrigué tout du long.
- L'AvenirTel son héroïne, ‘Madeleine Collins’ cache bien son jeu ! Sur papier, l’histoire a tout d’un drame classique, alors qu’il s’agit d’un thriller hitchcockien, nous piquant nerveusement dès sa magnifique scène d’introduction.
Dans le rôle-titre, Virginie Efira transcende le pitch mystérieux du film en retournant comme une crêpe le stéréotype de la femme double, jetant l’explication sur base d’hystérie aux oubliettes. Il était temps…
Avec beaucoup de finesse et d’intelligence, Antoine Barraud s’écarte rapidement de la simple piste, un peu triviale, de la bigamie au féminin, pour creuser le passé de son héroïne, pour aborder un traumatisme plus profond, qu’il place sous nos yeux, mais que l’on ne sent pourtant pas venir. Un vrai thriller psychologique, qui manie avec finesse le suspense pour emmener dans la spirale infernale dans laquelle est aspiré son personnage tragique.
- La Libre BelgiquePassionnant comme un thriller, ce drame élégant dévoile avec parcimonie ses mystères. C’est avec fascination qu’on suit Virginie Efira, qui semble avoir trouvé un rôle à sa mesure avec ce personnage double et trouble.
- TeleproSélection Giornate Degli Autori, Mostra de Venise