Paris 13e, quartier des Olympiades. Emilie rencontre Camille qui est attiré par Nora qui elle-même croise le chemin de Amber. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux.
_
Le réalisateur d’Un Prophète se réinvente en noir et blanc avec Les Olympiades, sublime portrait amoureux de la jeunesse.
- MoustiqueLucie Zhang et Makita Samba : deux comédiens éclatants de naturel, qui offrent leur jeunesse à un film signé par un réalisateur de 69 ans qui dresse, avec modestie et légèreté, un magnifique portrait de la jeunesse d’aujourd’hui.
- La LibreJacques Audiard soigne la forme et le fond de son marivaudage au parfum de comédie romantique avec des comédiens au plus juste, bien ancrés dans la vie, dans l’ici et maintenant avec des rencontres par écran interposé.
- Le Soir MADOn se laisse agréablement porter par ces errances amoureuses urbaines, portées par des visages frais et pour la plupart méconnus du cinéma français.
- L'AvenirDans Les Olympiades, Jacques Audiard montre, à sa manière, la modification des rapports interpersonnels depuis l’émergence des nouveaux moyens de communication. Avec succès.
- Encinemascope.beUn film qui prouve une fois de plus son talent. Jacques Audiard reste un grand cinéaste !
- RTBFUn film énergique et plein de vie, à la fois drôle et dramatique. Un conte romantique profondément contemporain.
- Madamefaitsoncinema.beJacques Audiard réussit à joliment se réinventer pour livrer un film générationnel, résolument en prise sur le temps présent.
- Focus VifLe cinéaste surprend avec « Les Olympiades », une comédie sentimentale où les cartes du jeu amoureux contemporain ne cessent d’être rebattues.
- Paris MatchDrôle et sexy.
- MetroTimeUn trio de jeunes acteurs et actrices exceptionnels et des personnages aussi attachants qu’imparfaits.
L’irrésistible Lucie Zhang, une vraie révélation.
Sans le moindre doute, le film le plus lumineux, le plus touchant et le plus irrésistible de l’année.
Un sentiment de bonheur diffus comme si nous avions assisté à une tranche de vie de quelques-uns de nos amis.
- Cinopsis.beC’est simple, touchant, interpellant, sans jugement d’aucune sorte.
Sans conteste une des plus belles réussites de Jacques Audiard.
A ne pas manquer pour les cinéphiles !
Sélection Officielle, Festival de Cannes