Les années 80, dans le nord de la France. Jackie et Clotaire grandissent entre les bancs du lycée et les docks du port. Elle étudie, il traine. Et puis leurs destins se croisent et c'est l'amour fou. La vie s'efforcera de les séparer mais rien n'y fait, ces deux-là sont comme les deux ventricules du même cœur...
Après le succès du "Grand Bain", Gilles Lellouche retourne derrière la caméra pour réaliser "L'AMOUR OUF", une histoire d'amour incandescente entre deux adolescents que la vie fera tout pour séparer. Avec un casting 5 étoiles réunissant (entre autres) Adèle Exarchopoulos, François Civil, Alain Chabat, Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste, Jean-Pascal Zadi, Raphaël Quenard, et une bande-son irrésistible empruntant les tubes des années '80 et '90, le film mêle tragédie, humour et violence pour une intense explosion d'émotions.
Après Le Grand bain, Gilles Lellouche confirme qu'il est un immense directeur d'acteurs et un cinéaste de ouf.
- ELLEL'Amour Ouf braque le cinéma et fait entrer l'adolescence dans l'épopée.
- MoustiqueEpique et sincère.
- Le SoirUne joie offerte en partage traverse ce film, comme une ferveur qui accompagne son couple d’amoureux, Clotaire et Jackie. Un film qui donne envie d'aimer.
- TéléramaSélection Officielle (Compétition), Festival de Cannes