Après avoir agressé violemment sa mère, Margaret est arrêtée par la police et doit se soumettre à une mesure stricte d’éloignement en attendant son jugement. Elle n’a plus le droit, pour une durée de trois mois, d'entrer en contact avec sa mère, ni de s’approcher à moins de 100 mètres de la maison familiale. Mais cette distance qui la sépare de son foyer ne fait qu’exacerber son désir de se rapprocher des siens. Chaque jour la voit revenir sur cette frontière aussi invisible qu’infranchissable.
-
Avec le soutien de
Stéphanie Blanchoud livre une performance juste ce qu’il faut de borderline face à une Valeria Bruni Tedeschi étonnamment délicieuse en mère égoïste et narcissique.
- La Libre BelgiqueRien ne sonne faux dans ce film qui interroge la complexité des liens familiaux.
- MoustiqueImmensément cinématographique, remarquablement chorégraphiée, filmée en slowmotion, la captivante scène d’ouverture de La Ligne plante directement le décor.
- Le SoirUrsula Meier construit un récit psychologique subtil et suffisamment tendu pour qu’on n’ait pas envie d’en manquer une miette.
- L'AvenirOn ne peut être que touché par ces adultes qui ne parviennent pas à se rencontrer mais sont inextricablement liés par des cordes invisibles, des notes, une ligne bleue. Un drame poignant.
- SurimpressionsImpressionnant drame familial. L’actrice belgo-suisse Stéphanie Blanchoud nous a scotchés.
- GaelCompétition Officielle, Festival International du Film de Berlin
COOP!-competitie, Filmfestival Oostende