Depuis toute petite, Cathy rêve de diriger son propre restaurant. Mais à quarante ans, rien ne s’est passé comme prévu et elle se retrouve contrainte d’accepter un poste de cantinière dans un foyer pour jeunes migrants. Son rêve semble encore s’éloigner… ou pas?
-
Le cinéaste dénonce la réalité d’une situation, démontre l’absurdité de certaines politiques migratoires, tout en délivrant un message de tolérance et d’ouverture, sans jamais verser dans la niaiserie ni la leçon de morale. Un film à la fois divertissant et intelligent, qui fait du bien !
- Soir MagLe réalisateur réussit une comédie sociale chorale pétillante et attachante.
- VoiciLe film est riche d'un propos sensible sur les réfugiés et illustre encore une fois la palette comique et dramatique de l'étonnante Audrey Lamy.
- Paris MatchUn vrai bon moment de cinéma feel-good, populaire sans être vulgaire, et que Toledano et Nakache ne renieraient pas.
- PremièreEntre rires et émotions, avec des dialogues et une mise en scène efficaces, sa comédie sociale fait mouche.
- Soir MADLa Brigade regorge de l’énergie de ces jeunes interprètes non-professionnels.
- RTBFUne aventure humaine drôle, juste et émouvante, où la solidarité et le sens des autres se racontent à travers l’art culinaire. Intelligent, nécessaire, divertissant, drôle et pétillant.
- Les GrignouxMeilleure Actrice (Audrey Lamy), Festival de l'Alpe d'Huez