Mathieu habite Paris. C’est un acteur connu, proche de la cinquantaine. Alice, un peu plus de 40 ans, est professeure de piano et vit dans une petite cité balnéaire dans l’ouest de la France. Ils se sont aimés il y a une quinzaine d’années. Puis séparés. Depuis, le temps est passé, chacun a suivi sa route et les plaies se sont refermées peu à peu. Quand Mathieu vient diluer sa mélancolie dans les bains à remous d’une station thermale, il retrouve Alice par hasard.
Un mélo intense et flamboyant, irradié par la folle beauté de ses personnages (et de ses interprètes) mais qui a l'élégance et l'humilité d'être drôle.
- Focus VifUn acteur en pleine crise existentielle renoue avec son amour de jeunesse. Une romance à la grâce suspendue.
- TéléramaStéphane Brizé est un cinéaste élégant, intelligent, qui transcende la banalité de son récit par la grâce de sa mise en scène, sensible aux détails, par la finesse de son regard sur ses personnages et sur les situations qu'il décrit.
- La LibreUn film délicat, élégant, fluide, subtilement joué par Guillaume Canet (charmant en déprime) et Alba Rohrwacher (merveilleusement inattendue) que Stéphane Brizé enveloppe de sa caméra, remettant à flot les non-dits de leur histoire d'amour passée.
- Le SoirSélection Officielle (Compétition), Festival de Venise
Sélection Officielle, Love International Film Festival (Mons)