Iran 2001, une journaliste de Téhéran plonge dans les faubourgs les plus mal famés de la ville sainte de Mashhad pour enquêter sur une série de féminicides. Elle va s’apercevoir rapidement que les autorités locales ne sont pas pressées de voir l’affaire résolue. Ces crimes seraient l’œuvre d’un seul homme, qui prétend purifier la ville de ses péchés, en s’attaquant la nuit aux prostituées.
--
La condition des femmes au cœur d’un Zodiac iranien étouffant et haletant. Magistral.
- Focus VifUn thriller captivant, diablement efficace, suivant en parallèle le travail d'enquête d'une journaliste et le quotidien d'un tueur à la lisière de la folie.
- La LibreUn thriller diablement efficace. Qui suit en parallèle le travail d’enquête de l’héroïne et le quotidien de ce tueur ordinaire.
- La Libre BelgiqueUn récit important, éclairant, rempli de symboles, qui émeut plus encore à la lumière de l’actualité.
- Le SoirUne réflexion sociale et politique puissante en forme de thriller, porté avec force par Zar Amir Ebrahimi, saluée par le prix de la meilleure actrice à Cannes.
- L'AvenirUn polar époustouflant.
- MoustiqueBien plus qu'un polar haletant, 'Holy Spider' est une étude au scalpel des contradictions d'un pays, et c'est à ce titre qu'il est passionnant.
- RTBFPrix d'Interprétation féminine, Festival de Cannes