Dix ans après leur première aventure sur grand écran, l'adorable duo est de retour au cinéma pour un voyage plein de péripéties à travers le pays natal d'Ernest : la Charabie.
Ernest et Célestine retournent au pays d'Ernest, la Charabie, pour faire réparer son précieux violon cassé. Ils découvrent alors que la musique est bannie dans tout le pays depuis plusieurs années. Pour nos deux héros, il est impensable de vivre sans musique ! Accompagnés de complices, dont un mystérieux justicier masqué, Ernest et Célestine vont tenter de réparer cette injustice afin de ramener la joie au pays des ours.
Adapté de l'univers doux et poétique des livres pour enfants de l'autrice et illustratrice belge Gabrielle Vincent, ce nouveau long-métrage est un conte chaleureux sur l'amitié et l'importance de l'art, et de la musique en particulier, qui enchantera petits et grands. Avec les voix de Lambert Wilson et Pauline Brunner.
-
Ce Voyage en Charabie trouve la note juste et l’équilibre parfait entre poésie et inquiétude, tendresse enfantine et considérations plus adultes, voire carrément politiques.
- Focus VifUn pur bonheur. Délicieux et charmant.
- La LibreUn charmant moment de cinéma, aux dessins toujours aussi jolis, à savourer en famille.
- L'AvenirUne jolie histoire d'amitité, de solidarité, de liberté. Un plaisir qui vaut pour les petits comme pour les grands qui les accompagnent.
Sélection Officielle (Séances événements), Festival d'Annecy