Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.
COLD WAR raconte l’histoire d’un amour impossible dans une époque impossible, une passion amoureuse entre un homme et une femme qui se rencontrent dans la Pologne en ruine d’après-guerre. Tout semble les séparer : leur passé, leur tempérament, leur caractère, leurs idées politiques, les imperfections de chacun et les inévitables coups du sort, et pourtant, ils sont fatalement condamnés à être ensemble. L’histoire se déroule pendant la guerre froide, dans les années 1950, en Pologne, à Berlin, en Yougoslavie et à Paris.
---
with the support of the Creative Europe Programme - MEDIA of the European Union
Une oeuvre d’une foudroyante beauté. Se déployant de Varsovie à Paris dans un noir et blanc inspiré, une histoire d’amour impossible inscrite dans les plis de la guerre froide.
- Focus VifUn petit bijou passionnel. Une belle réussite.
- MetroUne merveille. "Cold War" a la beauté et la perfection d’une épure. Du grand cinéma.
Après « Ida », le nouveau chef d’œuvre de Pawel Pawlikowski. Le récit poignant d’une passion volcanique. Un film touché par la grâce.
Passion dévorante, amour impossible. Un coup de cœur.
- Le SoirUn chef d’œuvre aussi sublime visuellement que déchirant sur le plan humain.
- TéléproUne photographie sublime transcendée par des notes jazz et une folk polonaise magistrales.
- BruzzUn sublime mélo dans un noir et blanc somptueux. Un chef d'oeuvre musical dont l'intensité de sentiments inouïe nous explose au coeur au moindre battement de cils de ses acteurs. Telle une note de jazz qui retombe inopinément et vous cueille dans un immense coup de foudre.
- Télé PocketPrix de la mise en scène, Festival de Cannes
Grand Prix, Film Fest Gent
Prix du Public Canvas, Film Fest Gent
Meilleur Film Etranger, New York Film Critics Circle
Nomination à l'Oscar du Meilleur Réalisateur
Nomination à l'Oscar du Meilleur Film Etranger
Nomination à l'Oscar de la Meilleur Photo (Lukasz Zal)