1863, États-Unis d’Amérique
Dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi.
Accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.
-
Un grand bain pictural dont on ressort littéralement trempé de rouge, de bleu, de jaune et de vert, l'oeil qui pétille de plaisir.
Une merveille de « dessin animé.
- Le SoirUn petit bijou animé dans la lignée graphique du précédent chef d’oeuvre de Rémy Chayé, "Tout en haut du monde", avec notamment une sublime utilisation des aplats de couleurs.
- Paris MatchRegorgeant de couleurs somptueuses et de paysages grandioses, le nouveau film d’animation du Français Rémi Chayé dépeint l’enfance fantasmée de l’une des plus célèbres figures de l’Amérique du XIXe siècle.
- LibérationDu western pour gamins qui donne carrément envie de retomber en enfance.
- L'Avenir