Nan Goldin a révolutionné l’art de la photographie et réinventé la notion du genre et les définitions de la normalité. Immense artiste, elle est aussi une activiste infatigable, qui, depuis des années, se bat contre la puissante et controversée famille Sackler, propriétaire d'un groupe pharmaceutique responsable de la crise des opioïdes aux Etats-Unis et dans le monde. "Toute la beauté et le sang versé" (All The Beauty and The Bloodshed) nous mène au cœur de ses combats artistiques et politiques, mus par l’amitié, l’humanisme et l’émotion.
Un documentaire passionnant et percutant.
- La LibreAussi inspirant que percutant. Laura Poitras fait dialoguer deux dimensions et deux époques avec talent et pertinence, création artistique et engagement politique se répondant tandis que Goldin se raconte d'une voix rocailleuse et que défilent les images fixes de ses photographies et séries de diapositives.
- Focus VifUn pur chef d'oeuvre.
- MoustiqueUn tourbillon ordonné d'images et d'émotions.
- L'AvenirProfond et incendiaire.
- VarietySublime.
- Hollywood ReporterAbrasif et militant.
- PremièreFéroce et puissant.
- Financial TimesUne chronique intime et un pamphlet contre l'impunité.
- Les InrocksUne balade absolument bouleversante dans l'Amérique contemporaine, faite de coups de foudre et de regrets, d'overdoses et de rechutes et surtout de renaissance au féminin. Un total chef d'oeuvre.
- GaelLion d'or (Meilleur film), Festival de Venise
Nomination Oscar du Meilleur Documentaire