Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu'elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu'elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans.Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d'un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu'improbable.
-
Un hymne à l’amour magnifique, radical et populaire. Virginie Efira sublime l’univers burlesque-brutal d’Albert Dupontel d'une épaisseur émotionnelle rare.
- MoustiqueDupontel signe son meilleur film : une comédie profondément humaine, portée par une émouvante Virginie Efira.
- La LibreUn régal de tragi-comédie burlesque portant un regard lucide et décalé sur une société en cours de déshumanisation.
- Focus VifFinement dialogué, brillamment mis en scène, dopé de poésie et d'humanité, exprimant les tragédies de la société contemporaine de manière volontairement burlesque comme si Ken Loach avait croisé les Monty Python.
- Le Soir"Dupontel plonge Efira dans une comédie dépressive et nostalgique. Emouvant!"
- La LibreUne comédie décalée qui mélange rire et réflexion sociale.
- Soir MagPréparez vos masques pour le cinéma: Adieu les cons,
c'est la comédie de l'année à ne pas manquer!
Caustique, grinçant, émouvant et d'une poésie folle... Une réussite totale !
- L'Avenir"Après sa grande oeuvre « Là-haut », Dupontel signe une comédie pleine de tendresse pour continuer à dire avec humour et rage que l’humain est incroyable, mais ce que la société en fait est détestable.
Dupontel nous rappelle joliment une urgence : dire « Je t’aime »"
Une épopée folle et grandiose façon "Brazil"
- MadamefaitsoncinémaUn petit bijou de comédie dramatique
- L'AvenirUn mélange aussi explosif que délicat de poésie et d’absurde.
- PremiereUne critique anticapitaliste pertinente
- MetroUne fable, à la fois loufoque et terrible, sur la difficulté d'etre.
- L’Echo